Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
observateurlointain.overblog.com

PLATEFORME AFRICAINE POUR LA VEILLE CITOYENNE

Soutien au Pag:Valentin Houdé s’engage fermement avec Talon

Publié le 16 Août 2017 par Observateur Lointain e-mail; lointainobservateur@outlook.live.com

Le député Valentin Aditi Houdé, leader politique de la 6ème circonscription électorale, vient de rejoindre la vague du Nouveau départ. C’était à la faveur de la fête des ressortissants Aïzo qui a eu lieu le mardi 15 août 2017.

Désormais un soutien de taille pour le président Patrice Talon dans la 6ème circonscription électorale pour vulgariser le Pag et porter haut les idéaux de la rupture. Valentin Aditi Houdé, homme politique d’expérience, vient de déclarer officiellement son soutien aux actions du gouvernement du président Talon. En effet, lors de la fête identitaire du peuple Aïzo célébrée dans l’arrondissement de Glodjigbé, commune d’Abomey Calavi, il a dit publiquement son soutien à Patrice Talon. « Nous allons soutenir Patrice Talon et l’accompagner jusqu’à la fin de son mandat…L’homme a de grandes ambitions et de grands projets pour vous ». C’est ainsi que s’est exprimé l’homme politique de Zè à l’endroit de ses frères Aizo. Ce soutien de taille vient à point nommé pour impulser le développement dans cette zone qui, selon le député Houdé, est resté enclavée depuis des lustres. Et là-dessus, il ne s’est pas fait prier pour déclarer qu’il est membre à part entière du Nouveau départ. Devant des personnalités comme Jean-Claude Codjia, préfet de l’Atlantique, le député Valentin Djènontin, Patrice Houssou Guèdè, ancien maire d’Abomey-Calavi, il a pris l’engagement d’accompagner le régime de la rupture dans ses actions pour la recherche d’un mieux-être au peuple Béninois en général et du peuple Aizo en particulier.

 

Sébastien Ajavon continue de perdre des plumes

 

Après l’élection présidentielle de mars 2016, Sébastien Ajavon continue de perdre des plumes. En effet, juste après les résultats qui ont consacré Patrice Talon comme Président de la République, le député Rachidi Gbadamassi a été le premier à lâcher Asg. Après lui, d’autres leaders politiques comme Célestine Adjanohoun, Jacques Migan, Nazaire Sado ont pris leurs distances d’avec l’homme d’affaires. Aujourd’hui, c’est le tour Valentin Houdé, ex directeur de campagne de Sébastien Ajavon, de rompre les amarres avec son allié politique. Pour certains observateurs ces départs sont dus à l’amateurisme politique dont fait montre le leader de la vague bleue. Et à y voir de près, d’autres départs de personnalités politiques s’annoncent dans les jours à venir toujours pour porter leurs soutiens au régime de la rupture. Avant l’échéance de 2021, Sébastien Ajavon risque d’être un général sans troupe.

Commenter cet article